FAQ
Nous faisons tout type de rénovation. Pour les pros ou particuliers, tout type de corps de métier ( du gros œuvre au second œuvre ), intérieur ou extérieur, construction et extension comprise. Nous faisons des choses aussi différentes qu'une simple rénovation salle de bain, une rénovation d'hôtel entier, une rénovation de bureaux pro, une surélévation de maison ou des dépendances etc.
Une fois le contact établi nous nous déplaçons sur le chantier ( si c'est une acquisition, l'offre doit déjà être faite et l'accord de la banque donné pour le prêt ) et nous faisons un état des lieux précis avec le client de tout ce qu'il souhaite changer.
Ensuite sous 2 à 3 semaines nous fournissons un devis détaillé et gratuit.
Cela dépend de la rénovation et de tout ce qu'il y a à faire. On peut compter 1 mois pour une salle de bain ou une cuisine, 3 mois pour une rénovation peinture sol plomberie elec d'une maison , 6 mois pour une réno avec démolition et gros oeuvre en plus et jusqu'à 1 an /1 ans et demi pour une construction, une extension ou un gros chantier.
Nous disposons d'une assurance GLOBAL CONSTRUCTOR chez la SMA BTP que l'on fournit au début du chantier au client et qui nous assure. Nos sous traitant ont également chacun leur propre assurance décennale.
Nous travaillons avec des architectes de confiance qui peuvent monter des permis de construire, faire des plans 3D et des projets complets moyennant des honoraires.
Pour tout ce qui est du simple choix des matériaux ou des fournitures nos clients ont accès aux showroom de nos fournisseurs et à nos catalogues.
Non par contre nous avons un système de paiement par tranche : 30% au démarrage, 60% en cours de chantier par plusieurs factures d'avancement, 5% au PV de réception (fin de chantier) et 5% à la levée des réserves (finition des petits points qui ont été notifié à la fin de chantier) .
Cela dépend des travaux ( notamment s' il y a de la démolition ou des ouvertures pour fenêtres ) mais en règle générale il n'y a pas de soucis on s'arrange toujours pour ne pas trop perturber les clients.
De base on propose des matériaux classique mais à la demande des clients on peut partir sur des matériaux plus écolos (fibre de bois, laine de chanvre etc.)
Le client est en contact par mail, téléphone et en direct tout le long du projet avec le conducteur de travaux. On peut également se mettre d'accord sur un planning de réunion sur place une fois tous les 15 jours ou par mois selon les besoins.
Les modifications sont possibles et donnent lieu à un avenant ( négatif si on enlève du travail, positif si on en ajoute ) . On peut aussi modifier les matériaux tant qu'ils ne sont pas commandés.
Toute la France mais avec des surcoût liés au déplacement quand c'est à plus de 2h de route. Parfois, même avec le coût de déplacement, on reste moins chers que les entreprises sur place ( par exemple à Paris ou dans le sud ).
Nous avons une garantie décennale ( 10 ans ) qui couvre tous les corps de métier de la rénovation.